• Pourquoi étudier aux États-Unis ?

    Les États-Unis sont reconnus dans le monde entier pour leur innovation constante, leur politique libérale visant la promotion de l'individu, leurs technologies de pointe, et bien sûr un indéniable esprit d’entreprise. Même si la culture pop américaine est implantée dans le monde entier, plonger dans ce vaste pays vous enrichira d’une expérience internationale impossible à obtenir virtuellement, à travers un écran ou dans une salle de classe. Vous aurez une meilleure vision du monde, serez plus à l’aise en anglais, nouerez de nouvelles amitiés et garderez des souvenirs impérissables. Vous boosterez ainsi votre carrière et avancerez dans tous vos projets.

  • Pourquoi choisir les programmes de mobilité internationale USA d’ECLEE ?

    Nos programmes sont spécialement conçus comme de véritables tremplins pour les diplômés en quête d’une première expérience professionnelle à l’étranger. Le programme est ouvert aux étudiants de premier cycle et de cycle supérieur, quelque soit leur filière. Il est particulièrement utile pour les étudiants en commerce et en ingénierie souhaitant acquérir une expérience internationale pertinente, se perfectionner en anglais et découvrir le business sur le terrain. Ces programmes peuvent également être personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques d’étudiants avancés dans leurs études, de cadres intermédiaires ou supérieurs. Une authentique immersion Là où les programmes de mobilité internationale classiques se résument bien souvent à une simple expérience de voyage, ECLEE, lui, va beaucoup plus loin en offrant aux étudiants des opportunités de travail et d’immersion au sein d’entreprises américaines, tout en leur permettant de s’amuser. Ce stage d’immersion appelé «job shadow» est un terme utilisé par ECLEE et ses partenaires académiques pour définir un stage de courte durée autour d’un projet commun et des objectifs partagés avec l’entreprise. Cela permet aux étudiants d'obtenir une expérience pratique et concrète au sein d’un environnement encadré. Cette approche permet à l’étudiant de prendre des risques dans sa capacité d’innover, d’entreprendre et sa force de proposition. Des programmes uniques Plus qu’un apprentissage théorique et abstrait, c’est une chance unique d’étudier le business international dans un contexte professionnel auprès de personnes qualifiées et fiables. Vous alternerez cours et stages d'observation en entreprise. Le tout dans le but d’en apprendre davantage sur la diversité, la communication interculturelle et la direction des affaires, puis d’appliquer sur le terrain vos nouvelles connaissances. Cette combinaison unique – échange culturel, développement des compétences professionnelles et mise en réseau – rend les programmes de mobilité internationale ECLEE uniques. Cliquez ici pour voir nos programmes de mobilité internationale actuels dans plusieurs grandes villes américaines.

  • Dans quelles villes américaines puis-je étudier ?

    En partenariat avec de prestigieuses institutions académiques, ECLEE dispense ses programmes de mobilité internationale dans plusieurs villes américaines : • Cambridge, Massachusetts • Denver, Colorado • Fort Wayne, Indiana • Palo Alto (Silicon Valley), Los Angeles, et à Berkeley, en Californie • Seattle, Washington • Washington DC Cliquez ici pour accéder à nos programmes de mobilité internationale.

  • Pourrai-je vivre et travailler en toute sécurité en Amérique ?

    Les Américains sont la plupart du temps ouverts, curieux et très accueillants. Avec ECLEE, vous effectuez un séjour en toute sécurité. Nos procédures de placement des étudiants dans les différents hébergements sont sûres et fiables. Nos offres incluent une assurance voyage complète assurant la tranquillité d'esprit et une très bonne couverture pour les urgences ou éventuels imprévus indépendants de notre volonté. Nous demandons par ailleurs aux étudiants de nous informer immédiatement en cas de problème ou d’urgence.

  • Ai-je besoin d'un passeport pour étudier à l’étranger ?

    Oui, vous avez besoin d'un passeport valide émis par les autorités de votre pays. Il n’y a pas d’exception. Si vous ne disposez pas d'un passeport ou si le vôtre arrive bientôt à expiration, vous devez anticiper et faire la demande assez tôt, car la délivrance de ce document peut prendre plusieurs semaines. ECLEE a besoin de ces informations au plus tard un mois avant la date du départ.

  • Ai-je besoin d'un visa pour étudier à l'étranger ?

    Les visas étudiants dépendent de la durée de votre séjour et de votre nationalité. Pour les programmes courts, un visa de touriste ordinaire suffit. En effet les élèves ne restent généralement pas plus de trois mois aux Etats-Unis. Cependant, pour nos programmes d’employabilité et de mobilité à l’international, vous avez besoin d'un visa étudiant. Si vous avez l'intention de rester plus longuement après votre stage, merci de nous en aviser le plus tôt possible afin que nous puissions vous aider à faire la demande du visa adéquat.

  • Ai-je besoin d'être un citoyen européen pour étudier à l'étranger ?

    Non, toute personne inscrite dans un établissement accrédité peut postuler. Cependant, d'autres nationalités peuvent postuler mais il leur faudra malgré tout un visa étudiant. Les citoyens des États- Unis, du Canada et d'autres pays qui ont des accords d'exemption de visa avec la France n'en ont pas besoin. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site web du Consulat Général des USA.

  • Quelle est la durée des programmes de mobilité internationale d’ECLEE?

    Nos partenariats avec des universités, collèges, lycées et entreprises aux Etats-Unis nous permettent d’offrir un riche éventail de programmes dans les principales villes du pays. La durée de nos sessions oscille entre deux semaines et plusieurs mois. Chaque programme étant unique de par sa richesse, son thème et sa situation, veuillez cliquer ici pour plus de détails.

  • Aurai-je la chance d’améliorer mon anglais?

    Bien sûr ! C’est même l’une de nos priorités. L’anglais étant la langue universelle du business, chacun de nos cours et opportunités de stages se déroulent en anglais au quotidien. Si votre anglais est hésitant, c’est ici l’occasion idéale pour vous de pratiquer et d’améliorer votre niveau de langue dans un environnement adapté, agréable et interactif. Ce qui rend l’expérience ECLEE unique, c’est le rassemblement des cultures, avec, au sein même des salles de classe, un échange permanent entre Européens et Américains. Le tout dans un cadre convivial qui permet de s’amuser et d’apprendre de l’autre. Si vous souhaitez essentiellement améliorer votre anglais, nous dispensons des programmes de séjours linguistiques . Découvrez-les sans plus attendre !

  • Y a t-il un âge minimum pour étudier à l’étranger avec ECLEE?

    Les étudiants en université doivent avoir 18 ans au début du programme de mobilité. Possibilité de dérogation dans certains cas. Merci de nous contacter à l’adresse suivante pour plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Pour les lycéens, l’âge minimum est de 15 ans.

  • ECLEE propose t-il des programmes en Lycée ?

    Oui, ECLEE propose des programmes pour les lycéens, mettant l’accent sur la diversité culturelle et offrant l’opportunité d’études à l’étranger. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter pour une réponse personnalisée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

  • Proposez-vous des formations diplômantes de courte durée ?

    Non, ECLEE dispose de parcours certifiants à l’issue d’une courte période de formation. Cette offre concerne principalement les étudiants en dernière année de Master, MBA, ou préparant un diplôme d’ingénieur. Notre programme intensif sur deux semaines combine des séminaires dispensés par des experts ainsi que des visites en entreprises, startups, et autres activités culturelles. Ces programmes sont basés sur des thématiques spécifiques et sont dispensés dans des lieux différents chaque semestre.

  • ECLEE propose-t-il des stages aux Etats Unis?

    L’une des chances offertes par l’expérience ECLEE est de pouvoir découvrir la culture et les méthodes entrepreneuriales américaines par le biais de mises en situation sur le terrain. Chaque étudiant est placé dans une entreprise partenaire d’ECLEE afin de mener des projets, stages à temps partiel et missions d’observation appelées «Job shadow». Le « Job shadow» est un terme utilisé par ECLEE et ses partenaires académiques pour définir un projet de stage de courte durée en entreprise. Ce dernier permet aux étudiants d’acquérir une expérience en milieu professionnel. Nous sommes persuadés qu’il s’agit là d’un élément indispensable dans l’appréhension d’une culture étrangère doublé d’une excellente manière de se confronter à la réalité du monde de l’entreprise.

  • A quoi ressemblent les logements étudiants ?

    Les étudiants sont logés dans des logements propres, confortables et entièrement meublés permettant un accès facile aux campus où les programmes sont dispensés. Le linge de maison est fourni et les appartements sont équipés de kitchenettes.

  • Combien coûtent les programmes d’études à l’étranger et que comprend le tarif ?

    Grâce à ses partenariats stratégiques avec les institutions et les entreprises, les frais des programmes de mobilité internationale sont partiellement subventionnés, ce qui nous permet d’offrir des tarifs inférieurs aux programmes classiques. Toutefois, les frais varient d’une année à l’autre en raison des taux de change et d’inflation. Cliquez ici pour découvrir nos programmes actuels. Exemple d’un programme de mobilité internationale de deux semaines aux Etats-Unis : Ce qui est inclus: · Frais de scolarité, · Fête de bienvenue / départ, · Hébergement pour 14 nuits, · Transport de l’aéroport vers le logement, · Transport interne, · Visites culturelles, · Visites d’entreprises, · Support de cours, · Assurance étudiante. Ne sont pas inclus: · Le prix du billet d’avion, · Les frais de passeport et de visa, · Les dépenses personnelles, · Les repas et boissons, · Frais de transports en sus (excursions et voyages personnels …). *les exemples ci dessus sont communiqués à titre indicatif uniquement ; pour plus de détails sur nos programmes spécifiques, veuillez consulter nos programmes actuels.

  • Puis-je bénéficier d’une aide financière pour étudier à l’étranger?

    Certaines collectivités, ONG et associations assistent les jeunes dans leur effort de mobilité vers l’emploi. Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller emploi, centre d’information jeunesse ou mission locale pour connaître toutes les aides disponibles dans votre région.

  • Comment déposer sa candidature ?

    Nous vous invitons à vous inscrire en ligne en cliquant ici.Dès réception de votre candidature, nous vérifierons vos informations et nous vous contacterons dans un délai de 72 heures.

  • Quelles sont les dates limites de candidature?

    Notre offre propose des sessions en hiver, printemps, été et automne et, en général, les dates limites de candidatures sont fixées deux à trois mois avant le début du programme visé. Nous vous suggérons de consulter la liste de nos programmes en cours.